Maintenant

description

La photo montre une Polaroid posée sur une surface asphaltée rugueuse. L’image capturée dans le cadre Polaroid semble être un gros plan d’une substance texturée, probablement de la nourriture, avec des teintes jaunes et blanches et des taches bleues qui pourraient être de la moisissure.

analyse

Le contraste entre les couleurs vives de la photo et le gris terne de l’asphalte crée une juxtaposition qui peut suggérer des thèmes de mémoire, de décomposition ou de négligence. La présence de moisissure implique la décomposition, symbolisant des moments oubliés capturés par la photographie instantanée, maintenant abandonnés ou perdus. La texture de l’asphalte ajoute à ce sentiment d’abandon et de détérioration. Cette image peut évoquer des réflexions sur l’impermanence des moments et comment les souvenirs peuvent s’effacer ou être jetés avec le temps, tout comme les objets physiques.

Restes du lundi 23 décembre 2019 ?

Polaroïd au sol ?

Ailleurs :

Polaroïd au sol. Journal du lundi 23 décembre 2019.

Polaroïd au sol.

Ma chambre, détails.

Notre appartement d'Abbesses, détails.

Ma photo utilisée en couverture du fanzine de l'Atelier des Artistes en Exil.

À Tours ? Archive du carnet du samedi 15 juillet 2023 ?

À Tours ?

Cette photo argentique en noir et blanc, datant de décembre 1999, est un collage d’images variées. On y trouve des photographies de personnes et de groupes, ainsi que des scènes. Certaines faces sont partiellement cachées. Parmi les images, on peut lire le mot “INSTANT” en lettres majuscules. L’ensemble semble être une composition créative de souvenirs ou de moments capturés dans le temps.

Notre appartement d'Abbesses ?

.photo

.carnets

.trucs

.vidéo

.faces

.productions